Le Pape contre le réchauffement?!

Publié le par libertus


Le pape se préoccupe des bouleversements climatiques

Le pape Benoît XVI a exprimé mercredi sa préoccupation devant les changements climatiques dans un salut adressé, au cours de son audience hebdomadaire, aux participants d'un symposium sur l'environnement qui doit s'ouvrir jeudi au Groenland.

"L'attention aux ressources en eau et aux changements climatiques sont des sujets de grande importance pour toute la famille humaine", a souligné le chef de l'Eglise catholique. Il a salué "la prise de conscience croissante de la nécessité de préserver l'environnement" et a appelé à "prier et travailler pour un plus grand respect des merveilles de la création divine".

Le message que le pape a lu à l'issue de son audience hebdomadaire était destiné aux participants d'un symposium international sur la protection de l'environnement dans l'Arctique, qui doit s'ouvir jeudi sur la côte ouest du Groenland sous la présidence du patriarche oecuménique orthodoxe de Constantinople Bartholomée Ier.

Dimanche déjà, pendant une rencontre avec 500.000 jeunes catholiques italiens à Lorette (centre de l'Italie), Benoît XVI avait lancé un appel à protéger la planète. Montrant du doigt "un développement qui n'a pas toujours su protéger les équilibres fragiles de la nature", il avait encouragé les jeunes pèlerins à "faire des choix courageux avant qu'il ne soit trop tard".

Publié dans environnement

Commenter cet article