Les constructeurs automobiles décident de tuer la planète

Publié le par libertus


Les constructeurs automobiles décident de tuer la planète

par libertus @ 2007-09-12 - 12:38:21

Ce matin, on apprend que les constructeurs automobiles s’allient contre le projet de l’UE de réduire à 120 grammes par kilomètre les émissions des voitures neuves d’ici à 2012.

La raison évoquée est que ce serait trop difficile à faire d’ici 2012, et irréaliste. Ainsi, entend on le patron de de Porsche dire que ce projet de réduire à 120 grammes par kilomètre les émissions des voitures neuves d’ici à cinq ans est ’totalement naïf’. Naïf.. quel jolie mot ! Et croire que l’on peut continuer comme cela c’est pas un peu naïf ? A non, c’est juste suicidaire !

Mais rassurez vous, amis lecteurs, les français ne sont pas mieux : Christian Streiff, patron du constructeur français Peugeot, les décrit lui comme ’totalement irréalistes’. Oui irréaliste comme de penser survivre sans peine que une planète qui fait monter sa température de façon continue et inextricable tant que le CO2 l’empoisonne...

L’UE a menacé les constructeurs de sanctions financières s’ils ne se mettaient pas en conformité avec les nouvelles réglementations. Réglementations critiquées par nombre de constructeurs, dont DaimlerChrysler.
La Commission européenne veut présenter son projet au plus tard au premier semestre 2008.

Reste que cet exemple prouve bien que si on laisse le marché se réguler seul (comme le proposent les libéraux de tous poils) on ne réussira pas à faire de l’écologie utile. Il est temps de retrouver de l’énergie politique et de la volonté !

"Quand l'homme se retournera sur sa vie, il comprendra qu'on ne vit pas au passé"

Publié dans international

Commenter cet article