Le sexe, c'est bon pour la santé

Publié le par libertus



De très nombreux scientifiques britanniques, finlandais et australiens ont réalisé diverses découvertes montrant qu'une activité sexuelle régulière est bénéfique pour la santé. Les hommes sont les premiers concernés!


En ciblant chacun une partie du corps ou une affection particulière, les scientifiques n'ont fait que mettre en valeur le potentiel bénéfique du sexe sur la santé. Une étude anglaise a récemment montré qu'une activité sexuelle régulière chez les hommes dans la cinquantaine diminue leur risque de développer un cancer de la prostate. La testostérone est aussi un bon protecteur des os contre l'ostéoporose, souligne une autre étude anglaise. Une étude écossaise explique que les hommes sexuellement peu actifs ont deux fois plus de chances de mourir prématurément par rapport à ceux qui ont des relations sexuelles deux fois par semaine.

Une étude australienne relie la fréquence des rapports sexuels à la qualité du sperme.Concernant les femmes, une étude de la Clinique endocrine de Londres montre qu'une femme sexuellement active et dans une relation à long terme a moins de chances d'être déprimée, le sexe stimulant la sérotonine, hormone antidépressive. De façon générale, avoir des relations sexuelles trois fois par semaine diminuerait le risque d'attaques cardiaques, selon une étude irlandaise. Une étude galloise a démontré que les personnes qui ont des relations sexuelles une fois par semaine ou moins étaient plus sensibles au rhume et à la grippe.

Entretenir sa vie sexuelle serait donc aussi important pour la santé qu'un bon régime alimentaire ou qu'une pratique sportive régulière.UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX!

Publié dans Santé

Commenter cet article