Facebook bannit les criminels sexuels!

Publié le par libertus

Le site de socialisation a exclu de ses membres plus de 5.500 criminels sexuels depuis le mois de mai dernier, a déclaré le ministre de la Justice du Connecticut, Richard Blumenthal.

Facebook, qui compterait à ce jour plus de 175 millions d'inscrits à travers le monde, a fait savoir que 5.585 criminels sexuels condamnés avaient été démasqués et exclus du site entre le 1er mai 2008 et le 31 janvier 2009.

Cette vague d'exclusion fait suite à la demande conjointe de Richard Blumenthal et de son homologue de Caroline du Nord, Roy Cooper, adressée à Facebook et son rival MySpace, afin de trouver des solutions limitant l'accès de pédophiles aux profils de membres âgés de moins de 18 ans.

Une annonce qui tombe à pic, seulement quelques jours après que les administraeurs de Facebook aient suscité la colère des utilisateurs à l'annonce d'une modification des conditions d'utilisation évoquant "une licence perpétuelle et mondiale" sur tous les contenus publiés sur son site. Les dirigeants avaient finalement décidé de faire marche arrière.

MySpace a, quant à lui, annoncé avoir exclu 90.000 criminels sexuels en l'espace de deux ans. (vt)
20/02/09 13h26


Publié dans international

Commenter cet article