Chine a un plan de cyber-attaques contre les porte-avions US

Publié le par libertus


Chine a un plan de cyber-attaques contre les porte-avions US

L'Armée populaire chinoise a établi un plan pour rendre inopérante la flotte de porte-avions des Etats-Unis au moyen de cyber-attaques en cas de conflit militaire, a rapporté samedi le quotidien britannique The Times, citant un rapport du Pentagone.

Ce projet témoigne des ambitions de Pékin d'établir une "domination électronique" sur ses rivaux d'ici 2050, en particulier les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la Corée du Sud, affirme le journal. Le rapport du Pentagone montre que la République populaire de Chine considère les cyber-attaques comme un moyen "crucial pour prendre l'initiative" dans les premiers moments d'une guerre, assure encore le Times.

"La Chine a pour ambition de paralyser les capacités financières et militaires d'un ennemi, ainsi que ses communications, dès le début d'un conflit", écrit le journal. Le Financial Times avait affirmé mardi que les militaires chinois avaient réussi à pirater en juin le système informatique du Pentagone. La Chine a démenti jeudi que son armée ait mené des attaques contre des systèmes informatiques sensibles de pays étrangers. (belga)

Publié dans international

Commenter cet article